Poudlard à travers les âges
|
|
| PREMIER COUR | |
| | Auteur | Message |
---|
Rogue Professeur de Potions/Directeur de Serpentard/Modérateur
Nombre de messages : 11 Age : 54 Humeur : massacrante Date d'inscription : 30/08/2007
Feuille de personnage Patronus: Baguette: Force: (250/250)
| Sujet: PREMIER COUR Lun 3 Déc - 2:30 | |
| Servus Rogue vérifait le contenu de l'armoire aux potions et herbes mise à la disposition des élèves pendant ses cours. Elle n'était pas aussi grande que sa propre armoire aux potions, mise dans son bureau dans les cachots. Il est vrais qu'ils possédaient tellement de plantes, potions, pierres et autre filtres mais qui pour des élèves étaient interdit d'utilisation. " Il va me falloir compléter ce qui manque avec mes propres potions. A quoi bon ? Je vais encore avoir des ignards en la matière ou des "je sais tout, sans rien savoir", les plus agaçants. Pourquoi n'a t-il pas accepté ma candidature au poste de professeur des défences contre les forces du mal ? Que croit-il, que je ne suis pas assez compétent pour les faire ? " Servus avait un goût amer dans la bouche quant il pensait à cela, lui qui connaissait si bien cette matière. Il enrageait à l'idée qu'un autre professeur puisse avoir le poste. " Et moi je suis coincé avec ces ignards qui ne veulent, ni ne peuvent rien faire, des ignards, des incultes ! " Servus avait de plus en plus de mal à réprimer sa colère, mais qui pouvait il contre cela ? Rien aussi décidait -il de quitter sa salle de cour, pour aller à son bureau. C'est à ce moment là qu'il croisa quelqu'un dans les couloirs du château. | |
| | | Albus Dumbledore Fondateur/Directeur
Nombre de messages : 152 Age : 36 Localisation : search for the Horcruxes... Date d'inscription : 05/08/2007
Feuille de personnage Patronus: Phoenix Baguette: Baguette de Sureau... Force: (996/1000)
| Sujet: Re: PREMIER COUR Jeu 6 Déc - 22:03 | |
| Le directeur sortait de son bureau et parcouru les couloirs d'un pas précipité lorsqu'au détour d'un corridor, il croisa le professeur des Potions, son cher Severus Rogue. Il n'avait cependant pas le temps de parler beaucoup, il devait absolument se rendre du professeur Macgonagall pour le mettre au courant de quelque chose. Pourtant, il remarqua -rien ou presque ne pouvait lui être caché à lui excellent legilimens- que le profeseur Rogue se trouvait dans un état de colère presque extrème.
- Allons Severus, dit-il d'une voix tranquille, que se passe t-il ?
Il observa Rogue au travers de ses lunettes en demi-lune avec toujours ce petit éclat de lucidité et d'intelligence brillants dans ses yeux. | |
| | | Rogue Professeur de Potions/Directeur de Serpentard/Modérateur
Nombre de messages : 11 Age : 54 Humeur : massacrante Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: PREMIER COUR Lun 17 Mar - 1:59 | |
| Il vit arriver Albus Dumbledore, il n'avait pas envie de lui parler. *A quoi bon, il me dira toujours la même chose, qu'il ne veut pas me donner le poste car cela n'est pas bon. Toujours le même discour qui me porte sur les nerfs. Je sais pourquoi il ne veut pas de moi ! Il n'a toujours pas confiance en moi. Pourtant je lui en ai donné des preuves de ma fidelité, il veut quoi encore. Que je serve de nounou à Harry Potter ? * A cette idée Rogue sentit la haine monter en lui. Il savait que cette année le fils de James Potter serait parmi ses élèves. Il préféra répondre ceux-ci à Albus " Rien, juste un mauvais mal de tête. Je ne supporte plus la douleur, je vais prendre l'air dehors. " Albus le regardait par dessus ses lunettes en demi lune, il ne semblait pas convaincu par son explication. Il s'attendait à une autre question ... | |
| | | Albus Dumbledore Fondateur/Directeur
Nombre de messages : 152 Age : 36 Localisation : search for the Horcruxes... Date d'inscription : 05/08/2007
Feuille de personnage Patronus: Phoenix Baguette: Baguette de Sureau... Force: (996/1000)
| Sujet: Re: PREMIER COUR Dim 23 Mar - 0:40 | |
| Albus fixait le professeur par-dessus la monture en demi-lune de ses lunettes en attendant que lui réponde le professeur Rogue. Celui-ci ne répondit pas tout de suite, des pensées semblant se heurter dans sa tête et faire augmenter son humeur de manière massacrante. Albus soupçonna pendant une seconde ce qui l'ennuyait, mais après tout il savait bien pourquoi il ne voulait pas lui laisser ce poste. Il ne voulait pas le tenter, au contact de la magie noire, de retomber à nouveau du côté obscure de la magie,.. Comment faire autrement pour éviter toute tentation que d'empêcher une personne de la pratiquer et de l'apprendre à des élèves. Pourtant, ce ne fut pas la réponse du professeur Rogue.Il prétexta un mal de tête et la volonté d'aller prendre l'air. Albus ne tomba pas dans le panneau, il savait que cela n'avait rien à voir avec un prétendu mal de tête.
*Il doit être habitué à lui entendre répéter pour quelle raisons je maintiens ne pas vouloir lui donner l'opportunité d'accéder à ce poste*.
- Bien Severus, dans ce cas à plus tard.
Avec un sourire comme il en avait l'habitude et un signe de la tête, il s'éloigna de nouveau et se dirigea vers le bureau de Minerva MacGonagall. | |
| | | Rogue Professeur de Potions/Directeur de Serpentard/Modérateur
| Sujet: Re: PREMIER COUR Sam 13 Sep - 3:22 | |
| Severus Rogue regardait s'éloigner Albus Dumbledore, il n'aimait pas la façon très condescendante qu'Albus avait envers lui. Mais il savait que quoiqu'il fasse il n'aurait pas ce poste. Il continua son chemin, car retourner en cour était pour lui impossible. Il alla dans les couloirs, et s'attendait à trouver des élèves traînant à qui il pourrait enlever des points. * Avec un peu de chance se serait un gryffondor, voir Harry Potter, il est si arrogant qu'il doit surement se croira au dessus de tout les règlements du château. * A cette pensée il se sentit beaucoup mieux. Il ne revint dans sa salle de cour que bien plus tard. Severus Rogue se mit à son bureau et espérait enfin voir arriver des élèves. Il inscrit au tableau le nom de la première potion qu'ils devraient préparer : Potion de ratinage. Il se mit à son bureau et attendit les élèves. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PREMIER COUR | |
| |
| | | | PREMIER COUR | |
|