Poudlard à travers les âges


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Informations sur la FAQ

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Fondateur/Directeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : search for the Horcruxes...
Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
Patronus: Phoenix
Baguette: Baguette de Sureau...
Force:
996/1000  (996/1000)

MessageSujet: Informations sur la FAQ   Dim 14 Sep - 17:57

Ici vous pouvez consulter toutes les questions que vous vous posez éventuellement concernant le forum et posez vos questions qui seront répondues dans la mesure du possible.

Définition de forum RPG "Role-Playing-Game" ou jeu de rôle.

Le forum RPG est un loisir pratiqué en commun par un groupe de personnes sur Internet et qui a pour objet la simulation de la vie quotidienne dans la préhistoire et souvent aventureuse de personnages fictifs par l'improvisation écrite. Il constitue une version mature des jeux d'enfant «pour faire semblant».

En général il faut décrire son personnage dans un forum approprié lors de son inscription : caractéristiques physiques, mentales, son histoire, etc. Une fois la fiche validée, on peut jouer son personnage dans les différents forums de jeu. Pour jouer il suffit de déposer un message dans ces forums. Les autres joueurs répondront alors avec leur propre personnage, et l'histoire se déroulera selon les actions des joueurs.
La particularité essentielle du forum RPG est son absence totale d'intéressement, d'enjeu. Aucun participant n'est désigné gagnant ou perdant en fin de partie. Le but de chacun est de partager avec les autres une histoire divertissante, stimulante intellectuellement, émouvante, et non de prouver une quelconque supériorité.

Les Rôlistes

Chaque joueur appeler aussi rôliste sont les participent d’un jeu de rôle, le rôliste incarne un personnage des enfants de la terre ou qu'il conçoit lui-même. L'interprétation du rôle par le joueur est appeler Roleplay (RP). Les messages poster dans le forum sont le Roleplay (RP) des joueurs, leur jeu écrit et interpréter par eux. Le joueur doit décrire les actions de son personnage compte tenu des situations proposées par un autre joueur ou le Meneur de Jeu (MJ), en respectant la personnalité, les références culturelles ou sociologiques ou encore l'âge de son personnage.
Chaque joueur s'efforce de rentrer dans la psychologie de son personnage et de voir l'univers du jeu de son point de vue, de l'intérieur, de façon à le faire agir de manière cohérente dans cet univers. Son but est d'incarner de façon crédible un personnage qui contribuera à ce que l'histoire soit agréable, intéressante, convaincante et mémorable pour tous. Les principales qualités à attendre des joueurs sont la capacité à se projeter a l'écrit, comme un écrivain, dans un personnage imaginaire, à visualiser des situations sur la seule base des descriptions écrite du meneur et des autres joueurs, et à improviser rapidement des solutions à toutes les situations surprenantes dans lesquelles leurs personnages vont se trouver plongés.

Mais la qualité principale attendue des joueurs est celle d'interprétation d'un rôle. Il ne s'agit pas pour eux de résoudre en soi l'aventure que le meneur leur propose, moins encore de l'affronter comme un adversaire par personnages interposés ou d'entrer en compétition les uns avec les autres, mais de se comporter de façon valable dans une situation imaginaire.
Un degré basique d'interprétation consiste généralement à réagir «comme si l'on était soi-même confronté à la situation», ce qui peut nécessiter des trésors d'imagination si la situation en question consiste à être confronté à des coutumes exotiques ou à des faits surnaturels. Le degré supérieur de distanciation consiste à réagir «comme si l'on était le personnage et non soi-même», c'est à dire éventuellement faire des choses que le joueur sait être stupides ou ignobles mais qui sont celles que ferait le personnage.
Pour autant, tout le sel du jeu consiste à garder à l'esprit le caractère imaginaire des situations et à jouer sur la distanciation entre les participants et leurs personnages. Puisque le seul enjeu est de vivre des situations à travers les yeux d'un autre, il importe de se rappeler qui est cet autre, et qui on est, de façon claire et distincte. Une identification trop étroite serait le signe au mieux d'un manque chronique d'imagination, au pire de troubles de la personnalité qui nécessitent des soins. Dans les deux cas, on quitte le domaine du jeu de rôle.

Définition de deux abréviaitions que vous pouvez avoir du mal à saisir son sens si un forum RPG (comme ici) est nouveau pour vous.

RPG:
Le RPG, c'est le fait que vous jouez le rôle d'un personnage.
Prenons un exemple concret: Vous êtes Drago Malfoy, vous devez jouer son personnage.
Dans une situation, cela peut donner ceci: Imaginons que votre personnage, Drago Malfoy est dans sa salle commune et voit une autre personne assit sur le canapé.

Drago arriva pour la première fois dans sa salle commune. après un bon repas, passé en compagnie de ses nouveaux amis, il avait hâte de voir cette salle commune, très particulière car elle se trouvait, sous le lac de poudlard. Cela devait donner une atmosphère particulière, qu'il avait hate de voir.
En arrivant dans la salle commune, il y avait déjà un élève, qui s'était allongé sur le canapé noir, en cuir. Il devait être nœud, car il sentait le neuf. Drago ne souhaitait pas lui adresser la parole car, il avait une mère moldu... Et ne voulait pas sympathiser avec des gens comme ça! Il avait honte de traîner avec des gens qui ne descende pas de famille de "sans pur"


Voila, comment jouer un personnage. Le texte que je viens de vous donner en exemple s'appelle un RP ou Rp.

Quelques consignes diverses:
HJ/hj: Hors sujet: On l'utilise quand on souhaite donner une information à une personne avait de jouer son personnage:
EX:
HJ: J'ai vu que tu étais sur la canapé, donc, je me sers de toi, j'espère que tu m'en veux pas^^.
(et là, vous tapez votre texte...)
Voila, comme ça, vous montrez quand vous vous adressez à une personne...

Dans ce forum, il y a des règles qui ont rédigées pour les RPG:
A savoir, concernant les différents codes comme le gras pour les paroles, l'italique pour les actions, les * * pour els pensées, les couleurs que vous pouvez mettre dans votre RP pour les paroles ou les prénoms... etc.

Merci de ne pas oublier la fonction de Prévisualisation!
Il ne trouve en bas de votre fenêtre quand vous taper un message, à coté d'envoyer.
Il vous permet de voir combien de ligne votre texte fait. Cela peut éviter d'avoir des ennuis avec les Modérateurs (Modo RPG et Modos ou les Préfets qui sont en charge de leur section c'est-à-dire leur Salle Commune).

Cordialement,

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alcdm.niceboard.com/index.htm
Albus Dumbledore
Fondateur/Directeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : search for the Horcruxes...
Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
Patronus: Phoenix
Baguette: Baguette de Sureau...
Force:
996/1000  (996/1000)

MessageSujet: Re: Informations sur la FAQ   Dim 14 Sep - 18:04

----------------------------------------------------------------------TRAVAIL FORUM----------------------------------------------------------------------



Pour devenir Modérateur :

Il faut :

- Etre réparti dans une maison.
- Connaître le règlement.
- Etre présent sur le forum.
- Ne pas avoir perdu de point de vie ou de force.


[Vous pouvez perdre des points de vie lorsque l'une des règles RPG est fréquemment non respectée et que malgré les Edit des Modos ou de l'admin, cela continue. En cas de Pub par MP aussi... Pour faire la Pub pour votre forum ou blog, vous pouvez en faire la demande dans la rubrique ratachée aux Partenariats]


----------------------------------------------------------------------TRAVAIL RPG----------------------------------------------------------------------



Pour rentrer chez les Mangemorts :


Il faut :

- Etre réparti dans une maison.
- Attendre que le chef de l’ordre fasse une demande de recrutement dans boulot sur le fofo.


NB: Les comptes Mangemorts sont des doubles comptes. Il faut l'autorisation du Chef des Mangemorts pour en faire un! Sinon, votre compte sera bloqué par le Staff Administration.

Pour rentrer chez les Aurors:

Il faut :

- Etre réparti dans une maison.
- Attendre que le chef de l’Ordre fasse une demande de recrutement dans boulot sur le fofo.
- Envoyer éventuellement un MP au Chef des Aurors.


Pour faire parti de l’Ordre du Phénix:

Il faut :

- Etre réparti dans une maison.
- Attendre que le chef de l’Ordre fasse une demande de recrutement dans boulot sur le fofo.
- Envoyer éventuellement un MP au Chef de l'Ordre du Phénix.


Cordialement,

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alcdm.niceboard.com/index.htm
Albus Dumbledore
Fondateur/Directeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : search for the Horcruxes...
Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
Patronus: Phoenix
Baguette: Baguette de Sureau...
Force:
996/1000  (996/1000)

MessageSujet: Re: Informations sur la FAQ   Dim 14 Sep - 18:15

Créer un compte à la banque

Pour créer un compte en banque:

Pour créer votre compte en banque, il suffit de faire les choses suivantes:
-> Vous devez obligatoirement vous répartir:
-> Vous devez faire une demande aux banquiers en allant sur cette adresse: (C'est tout simplement la banque!)
http://poudlard-school.forumactif.fr/demande-de-compte-f114/
-> Attendez ensuite que votre demande soit prise en compte et que votre compte soit créer.

Pour gagner de l'argent:
-> A votre inscription, vous gagnez déjà une petite somme offert par le Staff @dmin.
-> Suivant votre nombre de post, vous gagnez de l'argent! Pour savoir combien vous avez: Il vous suffit de demander une MAJ (Mise à jour) aux banquiers.
-> Vous pouvez exercer un métier. (Professeur, Aurors, Mangemorts, vendeurs...). Chaque fin de mois, les banquiers vous verseront votre salaire qui varie, en fonction de votre métier!

Pour avoir un métier, consulter régulièrement la rubrique "Boulots du fofo".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alcdm.niceboard.com/index.htm
Albus Dumbledore
Fondateur/Directeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : search for the Horcruxes...
Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
Patronus: Phoenix
Baguette: Baguette de Sureau...
Force:
996/1000  (996/1000)

MessageSujet: Re: Informations sur la FAQ   Dim 14 Sep - 18:17

DIFFÉRENTS RÔLES SUR LE FORUM

LES PROFESSEURS

En tant que professeur, vous vous engagez à êtres actifs sur le forum et à poster un minimum de un post par semaine dans votre local de cours. Vous devez de préférence avoir un bon niveau rpg et des cours inventés par vous même.
Les professeurs peuvent participer au forum en dehors de leur cours, bien évidemment.

LES DIRECTEURS DE MAISON

En choisissant de prendre parti pour une maison, vous vous engagez à participer aux diverses actions de cette même maison (en rp) et prenez en charge les élèves de celle ci. Si un problème est causé par un élève de votre maison, cela sera à vous de choisir le châtiment qu'il convient d'appliquer, sauf si le problème est pris en charge par les admins.

PREFETS ET PREFETES


Un peu pareil que les autres. L'activité est toujours bien évidemment de mise, un préfets que l'ont ne vois jamais ne sert pour ainsi dire à rien. Leur rôle est de surveiller à l'ordre de l'école et principalement de leur maison. Ils reçoivent leurs ordres de tout le staff. Nous les considérons comme des modérateurs RPG dans leur propre maison sous la surveillance des directeurs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alcdm.niceboard.com/index.htm
Albus Dumbledore
Fondateur/Directeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : search for the Horcruxes...
Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
Patronus: Phoenix
Baguette: Baguette de Sureau...
Force:
996/1000  (996/1000)

MessageSujet: Re: Informations sur la FAQ   Dim 14 Sep - 18:22

LES MODÉRATEURS


Qu'est ce qu'un modérateur ?

Un modérateur est un membre particulier qui est là pour veiller à ce que les règles du forum sont respectées.

Que peut faire un modérateur ?

Un modérateur a accès à plusieurs options pour faire respecter les règles :

- il peut SUPPRIMER un message ou un sujet.
- il peut DEPLACER un message ou un sujet.
- il peut DIVISER un sujet.
- il peut EDITER un message d'un autre membre.
- il peut VERROUILLER un sujet.
- il peut voir le adresses IP des membres.

Pour faire tout cela il a des boutons que les membres n'ont pas en bas à gauche des sujets.

Par contre un modérateur n'a pas accès au panneau d'administrateur, il ne peut donc pas modifier le profil d'un membre, supprimer ou modifier un forum ou une catégorie.

Comment nommer un modérateur ?

Pour nommer un modérateur vous avez 2 solutions :
- soit vous nommer des modo un par un et donner les droits à chacun.
- soit vous créer un groupe de modérateur et donner les droits au groupe, ainsi vous aurez juste à supprimer ou rajouter des membres dans le groupe.

Dans le 1er cas : panneau d'admin > utilisateur > permission > vous mettez "est modo" en face des forums que vous voulez que ce membre modère.

Dans le 2ème cas :
vous créez un groupe appelé "modérateurs" puis dans panneau d'admin > groupe > permission vous mettez "est modo" en face des forum que vous voulez modérer.

Comment supprimer un modérateur ?
En fonction de la manière dont vous l'avez nommer soit vous aller dans permission de l'utilisateur et vous mettez "n'est pas modo", soit vous retirez le membre du groupe des modérateurs.

Comment utiliser les fonctions de modération ?


1 - Editer un message d'un membre : cliquer sur le bouton "éditer" en haut à droite du message. Un modo peut éditer tous les messages, même ceux qu'il n'a pas écrit. Son nom n'apparaitra pas dans le message sauf si il met "message éditer par ... car ... " .

2 - Supprimer un message : cliquer sur le bouton supprimer en haut à droite d'un message.

3 - supprimer un sujet entier : cliquer sur supprimer le sujet en bas à gauche du sujet.

4 - déplacer un sujet : cliquer sur déplacer en bas à gauche puis choisir le forum où l'on veut déplacer le sujet. On peut activer ou pas l'option "laisser un sujet traceur" . On ne peut pas déplacer un message à la suite d'un sujet déjà existant. Pour des conflits de dates quand on déplace, on déplace toujours dans un nouveau sujet. Il faut donc indiquer le titre de ce nouveau sujet.

5 - verrouiller un sujet : cliquer sur verrouiller en bas à gauche du sujet. Le modo peut également déverrouiller un sujet verrouillé.

6 - diviser un sujet : en cliquant sur diviser en bas à gauche le modo pourra faire 2 sujets à partir d'un seul. En cliquant sur ce bouton, le modo devra choisir quels messages devront aller dans le nouveau sujet en cochant les cases à droites des messages. Puis il indique un nouveau titre et choisi le forum, puis clique sur diviser les messages sélectionnés.

Cordialement,

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alcdm.niceboard.com/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Informations sur la FAQ   

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations sur la FAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INFORMATIONS INEDITES ! UN MESSAGE SPECIAL POUR TOUS LES NOUVEAUX CONVERTIS !
» Nous manquons d'informations (répétitive)
» Des Informations importantes le 08 Janvier 2013 au Japon !
» [Guide]Les évènements insolites
» Informations diverses sur Loches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard à travers les âges :: **Accueil** :: ~¤~Entrée à Poudlard~¤~ :: FAQ / FAD-
Sauter vers: